Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Eclaircir ses cheveux : quelques méthodes naturelles

Eclaircir ses cheveux : quelques méthodes naturelles

Que ce soit en été ou en hiver, les cheveux clairs et les reflets blonds qui brillent au soleil nous donnent un air de vacances tout à fait irrésistible ! Bien entendu, quand je dis cheveux décolorés ou reflets blonds, vous pensez directement :

  • Teinture
  • Coiffeur
  • Rendez-vous
  • Travail professionnel et j’en passe !

Détrompez-vous ! Il est tout à fait possible d’éclaircir ses cheveux naturellement sans même sortir de chez soi, qui plus est avec des produits naturels qui ne feront pas de mal à votre équilibre capillaire ! Vous pouvez vous tourner vers les nombreux tutoriels et articles de blogueuses que l’on trouve sur internet afin d’être sûres que la méthode a déjà été testée et approuvée ou encore essayer les quelques conseils ci-dessous.

En suivant ces quelques conseils et en choisissant les produits qui conviennent le mieux à la nature de vos cheveux, vous pourrez vous vanter de reflets dignes des plus belles vacances estivales toute l’année !

1. Quelles sont les précautions à prendre avant d’éclaircir ses cheveux naturellement?

Eclaircir ses cheveux est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, vous vous attaquez à la nature même de votre chevelure et risquez ainsi de l’abîmer, de l’assécher … de lui faire beaucoup de mal quoi ! C’est pour cela qu’avant de jouer aux apprentis chimistes et d’essayer d’éclaircir vos cheveux toutes seules dans votre salle de bain, vous devriez prendre quelques précautions !

La première et la plus importante est de tester le produit que vous avez choisi sur une mèche à peu près une semaine avant de faire votre teinture. Ainsi, vous saurez exactement comment va évoluer la couleur que vous avez choisi et vous n’aurez pas de mauvaises surprises de type reflets orangés ou couleur qui ne vous convient pas !

La seconde précaution est de prendre le produit avec lequel vous voulez décolorer vos cheveux et commencer par le tester en l’appliquant sur vos cheveux bruns et en le laissant poser cinq petites minutes avant de le rincer et d’observer l’effet que celui-ci a sur vos cheveux.

2. Comment éclaircir ses cheveux naturellement?

Il existe des centaines de produits dans le commerces destinés à éclaircir les cheveux foncés. Certains sont chers, d’autres mauvais pour votre santé capillaire… Certains sont destinés à un usage professionnel tandis que d’autres peuvent être utilisés chez soi. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’utiliser des produits naturels éclaircissants. En effet, les produits disponibles dans le commerce sont souvent trop riches en produits chimiques qui ne feront qu’abîmer votre chevelure. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers les produits éclaircissants naturels tels que:

  • la camomille
  • le jus de citron
  • la cannelle
  • l’eau oxygénée
  • le miel

Tous ces produits devraient déjà être disponibles dans votre cuisine puisque ce sont des ingrédients d’utilisation courante qui sont peu coûteux et présents dans tous les ménages !

3. Quelles sont les solutions naturelles pour éclaircir ses cheveux bruns?

Vous avez décidé de vous lancer pour éclaircir vos cheveux depuis chez vous avec des ingrédients naturels afin de ne pas les abimer et vous ne savez pas vers quelle recette vous tourner ? Essayez ces quelques recettes de grand mère très efficaces pour éclaircir les cheveux bruns !

  • Le masque à base de miel : mélangez une cuillère de miel à 6 cuillères d’eau, laissez poser une heure et rincez ! Le miel est votre meilleur allié pour un blond canon !
  • Le jus de citron pour de jolis reflets : il vous suffit de presser 3 citrons que vous mélangez à un quart de litres d’eau tiède. Appliquer sur l’ensemble de votre chevelure et coiffer au peigne afin de bien répartir. Laisser poser deux heures avant de rincer.
  • La cannelle : mélangez une cuillère à café de cannelle avec une cuillère de miel et le jus d’un citron. Appliquez sur les longueurs et laissez posez une heure avant de rincer. Attention car la cannelle peut être irritante pour votre cuire chevelu!
  • La camomille : mélangez la camomille avec du miel et du citron et appliquez comme masque sur vos cheveux. Laissez poser, ricez !
  • Le bicarbonate : Il est à utiliser une fois par semaine comme shampoing ! En saupoudrer sur votre tête, frotter un peu et rincer, vos cheveux prendront une teinte plus claire naturellement !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures