choisir perruque

Comment choisir une perruque : nos conseils

Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Comment choisir une perruque : nos conseils
Ecrit par Quentin Grand

Les cheveux font la beauté d’une personne, c’est une vérité indéniable. Les personnes atteintes de calvitie sont alors mises de côté et perdent confiance en elles. Pourquoi être complexée alors que les perruques existent ? Nouvelle mode ? Quels types de perruques utiliser ? L’effet est-il naturel ? Nous allons tenter de vous apporter le plus d’informations possibles sur notre article du jour.

Définition de la perruque

La perruque est un ensemble de faux cheveux que nous mettons sur la tête dans le but d’ajouter du volume. Cette chevelure existe depuis des milliers d’années à travers le monde. En Egypte, en Grèce, en France etc. La perruque est aujourd’hui utilisée pour les personnes qui désirent cacher leur calvitie, ou est tout simplement portée par les comédiens qui désirent jouer un rôle bien précis. Cette dernière revient souvent à la mode, elle est classée dans la catégorie de l’esthétique. Les célébrités, les hommes de pouvoir, les animateurs de télévision etc, portent des perruques. Pourquoi pas vous ?

Types de perruques ?

  • La perruque naturelle : est essentiellement composée de vrais cheveux. Cela ne veut pas dire que ce sont des poils humains. Certaines perruques sont fabriquées à partir de poils de mouton, cheval, yak ou angora.
  • La perruque synthétique : est composée de fibres modacryliques existants sur les vrais cheveux. La perruque synthétique a une forte ressemblance aux vrais cheveux. Son avantage est que les poils ne régissent pas au climat et n’absorbent pas d’odeurs. La distinction entre les cheveux naturels et artificiels est difficile.
  • La perruque partiellement couverte : permet d’ajouter des cheveux à un endroit spécifique de la tête. Vous avez en exemple : le crâne ou les parties vides. Elle permet également d’avoir de la longueur et des cheveux bien fournis.
  • La perruque complète : est idéale pour les personnes qui n’ont pas de cheveux. Elles sont faites à partir d’une base élastique où les cheveux sont posés. L’application se fait directement à la main, elle dissimule parfaitement la calvitie et donne un effet naturel.
  • La perruque artisanale : est faite à la main. Elle offre un rendu vraiment naturel et les attaches des cheveux sont deux fois plus solides que la perruque industrielle. L’artisan accorde beaucoup d’importance au résultat final. Ce sont ces détails qui font qu’elle soit chère.
  • La perruque semi-artisanale : est composée d’une partie faite à la main et une autre partie faite à la machine. Son point positif, est qu’elle est moins chère que la perruque artisanale.
  • La perruque faite à la machine ou industrielle : est avantageuse car elle se fixe rapidement et est vraiment moins coûteuse qu’une perruque artisanale. Elle est parfaite pour les portefeuilles à petit budget.
  • La perruque masculine : est utilisée par les hommes pour couvrir la calvitie.

Quel est la meilleure perruque ?

Les perruques varient selon le besoin des personnes, cela dépend également de votre situation et de votre budget. Il faut simplement vous assurer que votre perruque soit de bonne qualité et n’engendrera pas de démangeaisons ou d’allergies.

Comment choisir une bonne perruque ?

Nous avons mis au point quelques astuces afin de vous aider à faire un bon choix de perruques. Nous vous invitons tout simplement à les suivre.

  • Réagir vite : si vous perdez vos cheveux, il est préférable d’aller directement voir un spécialiste afin de choisir une bonne perruque, adéquate à votre type de peau. Cela donnera un effet plus naturel.
  • Une bonne qualité de perruque : nous vous conseillons celle au cheveux synthèse. Elle a beaucoup changé depuis le temps car elle donne un effet assez naturel et le choix de couleurs et de coupes sont multiples.
  • Bien vous sentir dans vos cheveux : la beauté de votre perruque est à prendre en considération. Mais, le plus important est de vous sentir à votre aise et vous plaire au miroir.
  • Ne brossez pas votre perruque : cette pratique nuit à la souplesse du cheveu ainsi qu’à sa forme.
  • Passez la au lavage : vous devez la nettoyer une fois par 15 jours.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures