Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Comment se boucler les cheveux : mode d’emploi ?

Comment se boucler les cheveux : mode d’emploi ?

Vous souhaitez vous boucler les cheveux pour changer de tête et donner du volume à vos cheveux. Mais voilà, se boucler les cheveux ne vous parait pas facile.

1. Comment se boucler les cheveux avec de la chaleur ?

Pour avoir des boucles, il existe différentes méthodes :

  • Un fer à boucler : il vous suffit de répartir vos cheveux en mèches pour travailler tranquillement et ne pas entremêler vos cheveux. Prenez une mèche et enroulez-la autour de l’embout du fer à boucler préalablement chauffé. Laissez quelques secondes seulement sinon vous allez brûler vos cheveux. Retirez tout doucement, et vous avez réussi. Continuez avec le reste des cheveux. Vous pouvez choisir la taille de vos embouts, du plus gros au plus fin. Les fers sont vendus, généralement, avec 3 à 4 embouts de tailles différentes. Si vous voulez un effet très volumineux tel que des boucles à l’africaine, utilisez le plus fin. Si au contraire, vous voulez un effet plus glamour utilisez le plus gros, pensez juste à passer vos doigts dans vos cheveux pour les défaire un peu et avoir un rendu naturel.
  • Le fer à lisser : c’est exactement le même principe qu’avec le fer à boucler, mais cette fois-ci, vous allez déposer une mèche de cheveux entre les deux plaques, en la prenant par la racine puis de tourner comme pour faire une spirale tout en glissant le fer le long de la mèche. Vous obtenez ainsi une boucle parfaite. Continuez avec le reste des cheveux.
  • Le sèche-cheveux : il est possible de faire de jolies boucles et d’apporter du volume à vos cheveux, vous aurez juste besoin de beaucoup de brosses à cheveux. Faites-vous un brushing en prenant à chaque fois une mèche et enroulez la à l’aide du sèche-cheveux autour de la brosse puis laissez la refroidir, prenez une autre brosse et continuez avec l’ensemble des mèches. Une fois que vous avez fini, déroulez tout doucement puis délayez avec vos mains pour un effet plus naturel.

Faites attention à comment vous tenez le fer, pour avoir les boucles dans le même sens et éviter aussi de vous brûler, pensez à mettre un protecteur de chaleur avant de commencer à boucler. Pour finir, aspergez vos boucles d’un peu de laque pour une longue tenue.

2. Comment se boucler les cheveux sans source de chaleur ?

Pour ce qui est d’allier boucles, cheveux et sans chaleur, c’est possible pour cela voici les astuces à essayer :

  • Les tresses : c’est une astuce très facile pour avoir des cheveux ondulés et bouclés. Séparez vos cheveux humides en deux et attachez l’une des moitiés. Prenez une mèche sur le devant de votre tête et divisez-la en 3 pour faire la tresse. Commencez à tresser tout en serrant et collant à la racine ajoutez en parallèle des mèches jusqu’à finir la totalité des mèches puis continuez à tresser directement et attachez avec un élastique. Faites de même avec l’autre moitié. Dormez avec les tresses ou restez avec, au moins 6h. Défaites les doucement et arrangez un peu vos cheveux.
  • Le headband : placez un headband ou un foulard autour de votre tête, puis faites y passer des mèches en les enroulant autour. Gardez le 6h ou alors dormez avec, une fois le temps passé, retirez le headband et défaites tout doucement les boucles.
  • Les pailles : pour savoir comment se friser les cheveux, il vous faut un paquet de pailles. Prenez une mèche assez fine de cheveux humide et enroulez-la autour de la paille, et torsadez pour la maintenir en place, faites de même avec le reste des cheveux. Dormez avec si vous pouvez car ce n’est pas très confortable. Au matin, défaites les pailles et vous obtiendrez des frisettes.
  • Les bigoudis : prenez un bigoudi (en mousse ou simple) de la taille que vous souhaitez (plus le bigoudi est fin, plus la boucle sera serrée et inversement) enroulez autour une mèche de cheveux ni trop fine ni trop épaisse, puis torsadez ou enroulez le bigoudi pour le maintenir en place. Une fois l’ensemble de vos cheveux de fait, gardez les toute une nuit. Défaites tout doucement chaque boucle, et vous obtiendrez des boucles bien définies.
  • Les macarons : partagez vos cheveux en 3 parties de sorte à avoir 3 grandes mèches de cheveux, l’une devant, l’autre au milieu et la dernière plus bas (vers la nuque), cela formera 3 étages en quelque sorte. Torsadez une mèche sur elle-même, puis enroulez-la encore une fois sur elle-même pour former un macaron puis maintenez avec des pinces plates. Faites de même avec les 2 autres mèches. Le lendemain matin, défaites les, vous vous retrouverez ainsi avec des ondulations donnant un effet de “beach waves”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures