Petitlien.fr » Beauté » Comment bronzer vite : des astuces pour bronzer rapidement

Comment bronzer vite : des astuces pour bronzer rapidement

Vous avez le teint trop clair et vous avez du mal à bronzer malgré les longues journées à la piscine ? Vous partez en vacances et vous voulez que cela se sache et se voit sur vous mais vous n’arrivez pas à bronzer ? Découvrez les meilleures astuces pour bronzer rapidement dans cet article !

Avoir la peau bronzée, rien de tel pour témoigner des magnifiques vacances que vous avez passé. Tout le monde aime bronzer en été, cela les aide non seulement à garder de bons souvenirs de leurs vacances et à les montrer, mais aussi à changer un peu de couleur de peau et essayer de nouveaux looks. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de passer tout son été à bronzer au bord de la mer. Certaines personnes ne vont à la plage qu’un nombre très limité de fois pendant tout l’été, et cela ne leur permet pas de bronzer comme elles le veulent.

C’est pourquoi les gens ont maintenant recours aux bronzages artificiels, dans des chambres spécialisées et avec des rayons, ou par l’utilisation de produits chimiques adaptés. Mais l’utilisation de ces deux méthodes n’est pas donnée à tout le monde, car elles sont assez coûteuses pour un résultat plus ou moins loin de vos espérances. En effet, les bronzages artificiels ne sont pas très durables, et peuvent parfois être une simple coloration de la peau qui disparaît pendant les bains. Il n’y a rien de mieux que le naturel, mais comme cela ne peut se faire chez tout le monde, les gens ont tendance à chercher des solutions alternatives pour bronzer, même si elles ne s’exposent pas beaucoup au soleil. Mais est-ce que cela existe, et sans devoir complètement vider son portefeuille ? La réponse est oui ! Il existe des méthodes et de vieilles astuces de grand-mères qui permettent d’accélérer le bronzage et de l’optimiser, afin d’obtenir le résultat espéré rapidement, sans devoir refaire la même procédure pendant tout l’été. Si vous ne savez pas du tout comment procéder, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer les meilleures méthodes et les plus économiques pour bronzer vite et sans dépenser tout votre argent.

Comment bronzer vite et sans passer plusieurs journées entières à la plage ?

Vous n’avez pas besoin de passer tout l’été à la plage pour avoir un joli bronzage ! De nos jours, il existe plusieurs méthodes qui permettent d’accélérer son bronzage et de faire en sorte que celui-ci dure le plus possible, certaines sont plus coûteuses que d’autres, mais même si vous n’avez pas les moyens de vous payer les salons d’esthétique les plus coûteux pour bien bronzer, vous pouvez faire cela vous-même et obtenir un résultat très comparable ou encore même mieux. Sachez également que l’utilisation des produits chimiques sur la peau pour bronzer n’apporte rien de bon et ne fait que rendre votre peau plus sensible aux rayons solaires, ce qui augmente le risque de se brûler ou pire, d’être touché par des UV susceptibles de causer un cancer de peau.

Voici donc quelques conseils pour bronzer vite naturellement, et éviter de causer d’éventuelles maladies cutanées :

  • Les huiles essentielles : massez rapidement toute votre peau avec des huiles naturelles comme l’huile de sésame ou l’huile de noix de coco avant de vous exposer au soleil. Ces huiles vont permettre de concentrer les rayons solaires sur vous afin d’optimiser votre bronzage et de l’accélérer, tout en protégeant votre peau des rayonnements nocifs.
  • L’huile d’olive et le citron : faites un mélange d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron dans une petite bouteilles puis, une fois arrivés à la plage, mettez-en sur toute votre peau et laissez ce mélange sécher avant d’aller vous baigner. En principe, celui-ci résiste à l’eau si vous ne restez pas dedans très longtemps, mais il faut éviter d’en mettre très souvent si vous avez la peau sensible.
  • Hydratez votre peau plusieurs fois pendant le bronzage : à l’aide d’une crème hydratante ou d’un écran total.
  • Les autobronzants : permettent d’obtenir rapidement un bronzage pour pas cher et qui peut durer assez longtemps.

Comment éviter de se brûler la peau en bronzant ?

  • Buvez beaucoup d’eau et retournez-vous régulièrement.
  • Mettez une crème solaire si vous avez la peau sensible.
  • Ne vous exposez pas au soleil plusieurs jours de suite.
  • Mettez des lunettes de soleil et portez un chapeau.
  • Réhydratez régulièrement votre peau pendant et après le bronzage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures