Petitlien.fr » Beauté » Comment bien bronzer naturellement : préparez votre peau à bronzer

Comment bien bronzer naturellement : préparez votre peau à bronzer

Vous voulez vous faire un joli bronzage mais cela se termine par des brûlures et douleurs sur la peau ? Vous en avez marre des produits chimiques pour bronzage et vous cherchez des ingrédients naturels pour les remplacer ? La réponse est dans cet article !

En effet, beaucoup de gens se plaignent des bronzages qui ne durent pas ou de la difficulté qu’a leur peau à bronzer. Certes certaines peaux sont plus sensibles au soleil que d’autres, mais cela ne veut pas dire que le bronzage ne peut pas durer sur certaines peaux. Tout comme au contraire, certaines personnes qui ont le teint très clair, se plaignent de l’effet du soleil sur leur peau qui se manifeste plus par des brûlures douloureuses que par un joli bronzage d’été. La solution ? Il faut savoir préparer sa peau au bronzage !

Votre peau a également des besoins, si vous souhaitez obtenir un bronzage optimal, il faut que votre peau ait tout ce dont elle a besoin pour se protéger des brûlures et bronzer facilement, tout comme il faut que vous connaissiez certaines astuces qui vous permettent d’obtenir un bon bronzage naturellement. Nous parlons là d’un bronzage qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques qui sont le plus souvent des colorants de la peau et qui ne durent pas exprès pour obliger les gens à en racheter à chaque fois pour faire durer leur bronzage. Ces mêmes produits chimiques peuvent avoir de nombreux effets indésirables sur votre peau comme provoquer l’apparition de boutons ou de taches brunes, mais aussi rendre votre peau plus sensible au soleil ce qui augmente les risques d’attraper un coup de soleil. Pourquoi donc dépenseriez-vous un aussi gros budget pour bronzer quand vous pouvez faire cela naturellement et sans aucun produit mis à part votre écran total ? Cet article va vous montrer des astuces pour bien bronzer naturellement tout en évitant les dangers de certains rayonnements solaires.

Comment bien bronzer naturellement ?

Comme nous vous l’avons dit plus haut, un bronzage ne nécessite pas l’utilisation de produits cosmétiques spécialisés ni pour bronzer rapidement, ni pour faire durer son bronzage. Si toutefois vous avez une peau assez résistante et pas très sensible aux irritations, vous pouvez utiliser de vieilles recettes de bronzages naturels pour améliorer votre bronzage, grâce à de simples ingrédients peu coûteux que vous trouverez sûrement dans votre cuisine. Voici donc sans plus tarder l’une des recettes les plus utilisées pour bronzer rapidement et garder son nouveau teint le plus longtemps possible :

  • Prenez une petite bouteille vide et mettez-y 30 cl d’huile d’olive.
  • Ajoutez-y deux cuillères à soupe de jus de citron pressé par vous-même et mélangez le tout.
  • Lorsque vous serez prêts à vous exposer au soleil, appliquez à l’aide d’un coton le mélange que vous avez préparé sur les régions de votre corps que vous souhaitez voir bronzer. Évitez d’en mettre sur le contour des yeux.
  • Exposez-vous au soleil tôt le matin pendant une trentaine de minutes et changez de position toutes les dix minutes pour bien homogénéiser votre bronzage sur toute votre peau.
  • Lorsque le temps sera écoulé, rincez-vous à l’eau de mer ou prenez une douche.
  • Appliquez votre crème hydratante sur votre visage et sur les régions les plus sensibles de votre peau pour éviter les irritations.
  • Reproduisez cela plusieurs fois par semaine jusqu’à l’obtention du teint que vous souhaitez.

Quelles sont les astuces pour avoir un bronzage parfait ?

Pour bronzer naturellement, il ne suffit pas de s’exposer anarchiquement au soleil et d’attendre que votre teint change de couleur, vous devez savoir quand vous exposer et adopter certaines habitudes qui favorisent le bronzage et vous évitent de prendre un coup de soleil. Voici donc quelques astuces pour obtenir un bronzage optimal et éviter les effets indésirables du soleil :

  • Buvez beaucoup d’eau, votre corps aura besoin d’hydratation pour se protéger du soleil.
  • Mangez bien équilibré et surtout ne manquez pas de vitamines.
  • Exposez vous au soleil d’une manière régulière et non pas prolongée, on a plus de chances d’avoir un bronzage de longue durée si on s’expose fréquemment au soleil pendant de petites périodes.
  • Protégez votre visage avec un écran total adapté à votre peau.
  • Évitez de vous exposer au soleil entre midi et 15 heures car les rayons solaires sont très intenses.
  • Faites un gommage avant de vous exposer au soleil et hydratez votre peau après chaque exposition.

Si jamais vous prenez un coup de soleil, pensez immédiatement à appliquer du yaourt ou de la tomate sur votre peau pour la soigner et évitez de vous réexposer au soleil pendant quelques jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures