Petitlien.fr » Auto / Moto » Vendre sa voiture à un professionnel : Que faut-il savoir ?

Vendre sa voiture à un professionnel : Que faut-il savoir ?

Vous souhaitez changer de voiture mais vous ne savez pas quoi faire de votre ancienne. Entre la vendre à un particulier ou à un professionnel, vous ignorez ce qui conviendrait le mieux. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour vendre votre voiture à un professionnel.

Que faut-il savoir avant de vendre votre voiture à un professionnel ?

Sachez que si vous décidez de vendre votre voiture, il existe plusieurs professionnels habilités à la racheter et le choix vous revient à vous :

  • Les concessionnaires : Ces professionnels reprennent votre voiture contre l’achat d’une nouvelle dans leur concession. Ils vous permettront de bénéficier d’une réduction sur l’achat de votre nouveau véhicule.
  • Les garagistes : Il existe certains garagistes qui tout comme les concessionnaires proposent de reprendre votre voiture contre l’achat d’une autre. Ils peuvent même vous formuler une offre encore plus attrayante que celle des concessionnaires.
  • Les mandataires auto : ces derniers conviennent plus aux personnes ne souhaitant pas acheter de nouvelles voitures. En effet, ils proposent de reprendre votre voiture rapidement et à un prix très proche de sa valeur, sans vous obliger à en acheter une autre. Ils proposent aussi de se déplacer sur votre lieu de domicile gratuitement pour inspecter le véhicule.

Dans tous les cas, un véhicule impeccable, et bien entretenu, vous permettra de négocier le prix de vente à la hausse, et de faire une très bonne affaire.

Quels sont les avantages de vendre sa voiture à un professionnel ?

Vendre sa voiture à un professionnel est plus avantageux que de la vendre à un particulier. C’est une opération qui permet plusieurs privilèges qui vous apporteront facilité et tranquillité :

  • Gain de temps
  • Obtention de liquidité rapidement
  • Simplicité des formalités
  • Pas de contrôle de rapidité

Si vous êtes pressés et que vous avez besoin d’argent rapidement, revendre votre voiture à un professionnel est une bien meilleure solution, car les professionnels proposent souvent de reprendre votre voiture en seulement 24h. Quant à votre argent, il vous sera remis le jour de la reprise de votre véhicule et ne donne pas lieu à des échanges interminables entre vendeur et acheteur.

Vous n’aurez pas à vous soucier des formalités administratives concernant la transaction. Le professionnel lui-même se chargera de tout, vous pouvez céder votre voiture l’esprit tranquille.

En ce qui concerne le contrôle technique, vous n’êtes pas amenés à effectuer un contrôle technique récent comme l’exige la vente à un particulier. Quel que soit l’état de votre voiture, les professionnels la reprendront. Cependant sachez que l’état, le modèle et l’année de la voiture influenceront forcément le prix.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI