Petitlien.fr » Auto / Moto » Comment choisir correctement son tapis de voiture ?

Comment choisir correctement son tapis de voiture ?

Lorsque vous avez un nouveau véhicule, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, il est important de protéger le plus possible l’intérieur de son moyen de transport.

Plusieurs accessoires sont disponibles pour répondre à cette demande.

Vous en retrouverez la majorité sur Audioledcar. Découvrez nos conseils pour choisir le tapis de sol pour voiture qui vous correspond.

Tapis de sol voiture

Choisir le bon tapis de voiture !

Il existe de multiples revêtements à insérer au sol de l’habitacle :

  • Le tapis pour le conducteur : c’est un accessoire qui va se positionner sur le sol du siège de la personne qui va conduire ce véhicule. Il est facilement distingué des autres, puisque c’est celui qui possède un renfort sur la partie supérieure du tapis. Celui-ci est présent afin de protéger les différents frottements que les pieds du conducteur vont apporter sur le tapis. C’est notamment le cas pour une personne qui possède des talons où il va y avoir quelques frictions. Si vous êtes une femme qui utilise ce type de chaussures, alors il serait judicieux de prendre un tapis qui va avoir des renforts épais. Pour éviter que celui-ci se déplace lors des mouvements de vos pieds, il va y avoir des fixations qui vont maintenir le tapis.
  • Le tapis passager va avoir des caractéristiques physiques similaires à celui présenté plus haut, notamment au niveau des dimensions. En revanche, ce n’est pas lui qui va avoir de renfort central, puisqu’il n’y a pas de pédales. Il arrive que cet accessoire soit plus grand que le tapis pour sol de voiture côté conducteur. En effet, il ne possède aucun mécanisme pour être fixé sur le sol.
  • Les tapis arrière sont des revêtements qui sont de petites tailles. Ceux-ci sont généralement au nombre de deux pour une voiture de 5 places. Pour des produits qui sont disponibles en magasin, vous pourrez avoir deux types de tapis pour sol pour l’arrière. Ceux-ci peuvent être sur-mesure ou universels.

Selon votre voiture, vous pourrez trouver différents produits.

Quel est le prix de cet accessoire ?

Le prix des tapis de sol pour voiture va varier selon le modèle et le fabricant. Il n’est pas rare de changer régulièrement cette pièce du fait de son usure rapide. Son remplacement va être nécessaire. Le montant du changement sera compris entre 7 et 70€. L’écart est grand et va être influencé par le modèle de la voiture et la marque du fabricant de tapis.

Il ne faut pas oublier que le tapis est là pour protéger la moquette du véhicule. Changer la moquette d’une voiture possède un tarif élevé. C’est pourquoi il est pertinent de choisir le produit qui vient du fabricant du véhicule. C’est lui qui aura la meilleure protection et qui n’endommage pas la moquette.

Le produit universel ne va recouvrir qu’une petite partie. Et sa composition peut endommager la moquette. D’où l’intérêt de bien se renseigner sur ce point.

L’autre point à prendre en compte va être le système de fixation de votre tapis. Il faut choisir la méthode qui soit la plus sûre et la plus fiable afin de ne pas déraper lors de la conduite.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI