Petitlien.fr » Auto / Moto » Import auto : vous voulez acheter une nouvelle voiture ?

Import auto : vous voulez acheter une nouvelle voiture ?

Acheter une nouvelle voiture est devenu un grand projet vus les coûts des véhicules neufs, faire un prêt bancaire n’est plus une solution pour tous.

C’est pour cela que des importateurs automobiles ont vu le jour, un import auto est une ou plusieurs personnes qui ont pour but d’importer des voitures d’un pays étranger et les vendre ou bien les acheter et les revendre moins cher.

L’importateur appelé également mandataire, peut revendre des véhicules neufs ou même d’occasion.

Acheter une voiture chez un mandataire ou chez un distributeur automobile ?

Acheter sa voiture chez un mandataire a plus d’avantages que chez un distributeur auto, et voilà pourquoi :

  • Vous aurez un véhicule neuf, tout comme chez un distributeur auto, la différence est dans le prix, la voiture acheté de chez un mandataire est beaucoup moins cher que celle achetée chez un distributeur normal.
  • Le mandataire peut prendre en charge les formalités pour l’obtention du certificat d’immatriculation ainsi que la carte grise.
  • Que ce soit chez un mandataire ou chez un distributeur automobile, vous bénéficierez des mêmes garanties, vous pourrez faire votre révision chez votre concessionnaire d’origine.

Je suis étudiant et j’ai un budget moyen, où trouver une voiture neuve et à bon prix ?

Lorsque nous parlons de mandataire automobile, beaucoup de personnes sont contrariées, il faut savoir que les mandataires auto ont une mauvaise réputation suite à la mauvaise image que leur donnent les concessionnaires d’origine.

Rien de tout cela est vrai, vu qu’un acheteur chez un mandataire bénéficie des mêmes garanties qu’un acheteur chez un concessionnaire. Le mandataire ou bien revendeur, diminue le prix de la voiture car lui même profite d’une réduction lors de l’achat de plusieurs véhicules en même temps.

Acheter un véhicule d’occasion, top ou flop ?

Par faute de budget serré, rares sont les personnes qui peuvent se permettre d’acheter une nouvelle voiture, ce qui les fait tourner vers des véhicules d’occasion.

Ces véhicules ont peut être été utilisé pour une courte durée, comme pour une longue, ces voitures peuvent même être d’anciennes pièces de collection (celles-ci se vendent plus cher qu’une voiture quasiment neuve).

Si vous voulez acheter une voiture d’occasion, il existe plusieurs sites Internet qui vous donnent la possibilité de le faire, si vous voulez acheter une voiture qui avait appartenu à une personne, des sites comme Le bon coin sont là pour vous. Si vous voulez plutôt acheter une voiture en très état avec une possibilité d’avoir une très bonne assurance, mieux vaut avoir recours à un importateur automobile, comme le site autodiscount 100% agréé afin d’acheter une voiture en toute sécurité.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI