Petitlien.fr » Auto / Moto » GPS » Avis GPS Ventura : choisir le meilleur

Avis GPS Ventura : choisir le meilleur

Notre sélection

Un GPS est un outil pratique utilisé généralement pour indiquer la position exacte de la voiture ou simplement de la personne si cette dernière en possède un sur téléphone. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au GPS auto, c’est à dire le GPS qui se trouve dans la voiture. Au tout début de son invention, le GPS était utilisé essentiellement pour indiquer la position et les chemins à suivre. Avec le développement de la technologie et la concurrence les fonctionnalités du GPS sont devenues diverses. Aujourd’hui le GPS est capable de lancer des alertes en cas d’utilisation excessive, ou bien lors d’un changement de voie non autorisé. Le GPS vous permet de retrouver votre chemin lorsque vous ratez une sortie ou un rond point. Il peut également désigner le chemin à prendre pour arriver à une destination quelconque. Il suffit de lui indiquer le point A étant le point de départ, et le point B qui est le point d’arrivée, et le GPS se chargera d’afficher le chemin à emprunter pour y arriver.


On a tous une curiosité de savoir comment fonctionne le GPS. En effet, son fonctionnement n’est pas très compliqué. Le GPS est doté d’un récepteur satellite qui possède un lecteur CD. Les cartes routières sont stockées sur un CD ROM, ce dernier est alors lu par le lecteur. Il possède également un haut parleur et une petite antenne. C’est l’antenne qui joue le rôle le plus important puisque c’est elle qui envoie un signal au satellite. Le satellite renvoie le signal au récepteur se trouvant dans la voiture, ce récepteur consulte les cartes routière se trouvant dans le CD-ROM pour trouver l’endroit duquel le signal est envoyé, et enfin il affiche le résultat trouvé sur l’écran du GPS, et une voix préenregistrée le prononce.

La possession d’un GPS dans la voiture est quasiment indispensable. Donc si vous voulez en acheter un et que vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, cet article peut vous être d’une grande utilité. Dans les lignes qui vont suivre nous allons vous présenter quelques produits fabriqués par Ventura, un fabricant puissant d’accessoires de voiture, ainsi vous pourrez choisir ce qui vous conviendra.

Avis GPS auto Snooper Ventura CC2200

Ce GPS fabriqué par Ventura est d’une qualité indiscutable. Il est conçu pour être utilisé dans les voitures. En effet, ce GPS affiche un grand écran tactile de 4.3 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels qui permet un affichage clair du menu et de la cartographie, avec des couleurs éclatantes. Il dispose d’une cartographie qui couvre tous les pays d’Europe. Ce GPS dispose d’une mémoire interne de 64 Mo capable d’être étendue à l’aide d’une carte microSD. Il dispose d’une antenne intégrée, c’est cette dernière qui se charge de l’envoi du signal vers le satellite. Ajoutez à cela un haut parleur intégré. Ce GPS est protégé par un code confidentiel. En plus de toutes ces caractéristiques, ce GPS est très facile à manipuler, toute personne peut y arriver.

Snooper CC 2200 GPS Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée Europe Fixe, 16:9
2 Commentaires
Snooper CC 2200 GPS Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée Europe Fixe, 16:9

Avantages GPS auto Snooper Ventura CC2200

  • Un GPS d’une bonne qualité.
  • Un grand écran tactile de 4.3 pouces avec une haute résolution et un affichage clair du menu et de la cartographie.
  • Sa cartographie couvre tous les pays d’Europe.
  • Il dispose d’une antenne intégrée qui se charge d’envoyer le signal au satellite.
  • Dispose d’un haut parleur.
  • Il est protégé par un code confidentiel.
  • Il est très facile à manipuler.

Inconvénients GPS auto Snooper Ventura CC2200

  • Sa mémoire de stockage interne est assez réduite.
  • Ne dispose pas de mise à jour de la cartographie.

Avis GPS auto Snooper Ventura CC8200

Ce GPS fabriqué par Ventura est encore plus impressionnant que le premier. En effet, ce deuxième GPS affiche un écran tactile de 7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels, avec une haute résolution et un haut affichage des couleurs. Le Snooper Ventura CC8200 dispose d’une mémoire interne de 512 Mo, cette mémoire est capable d’être étendue à l’aide d’une carte microSD. Sa cartographie couvre quasiment tous les pays d’Europe. Sa connexion sans fil Bluetooth, ce qui permet d’effectuer des appels à mains libres. Il dispose d’un haut parleur intégré. Il possède également une perspective 2D et 3D du plan, et permet une meilleure vision des paysages. Comme le premier GPS qu’on vient de citer, ce GPS dispose d’un code de protection pour la sécurité. En plus de toutes ces caractéristiques, ce GPS est très facile à manipuler.

SNOOPER GPS Ventura CC8200 Europe

Avantages GPS auto Snooper Ventura CC8200

  • C’est un GPS d’une haute qualité.
  • Affiche un grand écran tactile de 7 pouces avec une haute résolution, et un affichage clair des couleurs.
  • Une mémoire de stockage interne de 512 Mo capable d’être étendue à l’aide d’une carte microSD.
  • Permet de visualiser des perspectives 2D et 3D des paysages.
  • Dispose d’une cartographie qui couvre plusieurs pays d’Europe.
  • Facile à utiliser et à manipuler.

Inconvénients GPS auto Snooper Ventura CC8200

  • Peut être utilisé uniquement en voiture.
  • Ne permet pas d’effectuer des mises à jour sur sa cartographie

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures