Petitlien.fr » Auto / Moto » GPS » Avis GPS Navman : choisir le meilleur

Avis GPS Navman : choisir le meilleur

Notre sélection

Nous passons la plupart de notre temps en voiture, nous faisons la plupart de nos trajets, de nos courses et de nos déplacements en voiture. Nous avons donc besoin de l’assistance d’une navigation embarquée pour nous guider dans les routes afin d’éviter les petits tracas des transports comme les bouchons, les heures de pointes, les départs en vacances ou encore les travaux sur les routes. Le GPS auto est donc un allié de taille tout désigné pour nous accompagner dans cette mission. Avec des technologies de plus en plus modernes et conçues pour améliorer le confort de nos trajets au maximum. Un large choix de GPS auto est aujourd’hui disponible sur le marché, en effet plusieurs fabricants s’adonnent à nous fournir des produits de qualité au meilleur prix. Seul hic, quand on n’est pas connaisseurs, comment les choisir ? Quelles sont les fonctionnalités à privilégier ? Faut-il s’orienter vers un écran large ou de tailles standard ? Vous trouverez dans cet article des réponses concrètes à toutes vos questions en plus bien sûr d’un avis objectifs sur les GPS auto de marque Navman, de leurs détails et caractéristiques intéressantes, de leurs innombrables avantages et de leurs inconvénients notables.


Parmi les fonctionnalités les plus importantes qu’offrent les nouveaux GPS auto, on retrouve dans l’ordres bien sûr : la mise à jour gratuite des cartes à vie indispensable dans les grandes villes et dont la plupart des GPS sont de plus en plus équipés, ensuite, il y’a aussi les commandes vocales intégrés dans certains appareils qui aident à garder les yeux rivés sur la route pour assurer davantage de sécurité, ceci n’empêche qu’un écran tactile reste évidemment le bienvenu et offre plus de confort avec différentes tailles pouvant aller de 4 à 5 pouces dans l’idéal. Puis, vient ce qu’on appelle communément « l’aide à la conduite » qui est en fait une sorte de support auditif et visuelle pour vous aider à appréhender et à bien gérer votre conduite, cette fonctionnalité correspond essentiellement aux grands habitués des routes toujours dans le but de les assister au mieux sur les grands axes. Après c’est le tour de l’info trafic idéal pour nous tenir au courant de la situation routière en temps réel et dont le seul but essentiel et absolu est de vous permettre d’éviter au maximum les embouteillages et les bouchons en vous faisant prendre des détours par les petites routes par exemple, et ce pour vous permettre de gagner du temps précieux dans vos trajets. Enfin, le reste des fonctionnalités comme la connexion Bluetooth et appels mains libres sont ici afin de vous procurer une expérience de conduite encore plus confortable derrière le volant dans un souci de sécurité accrue.

Pour parler un peu de Navman, c’est une entreprise d’origine néo-zélandaise qui s’occupe de fabriquer les récepteurs GPS à destination des voitures depuis bien plus de 30 ans. Dernièrement (en 2008), elle a été rachetée par MITAC une entreprise Taïwanaise également spécialisée dans l’électronique notamment à destination des GPS auto. Désormais, on la retrouve sous le logo de la société « Mio »bien décidée à se faire un nom et à s’imposer dans le marché du GPS automobile pour espérer détrôner le leader incontesté « TOMTOM » notamment grâce à de nouveaux modèles de très bonne qualité à des prix très concurrentiels. Voici un petit comparatif des quelques produits qu’ils proposent :

Avis sur le GPS auto Navman 5000 LM Europe (NAV5000LMFE)

Le GPS auto 5000 LM de Navman est de couleur noire avec un écran tactile de cinq pouces (12 ,7 cm). Il est disponible avec une mise à jour des cartes à vie et en illimité (quatre fois par an), il suffit pour cela de le connecter à un ordinateur et ouvrir l’application fournie avec « Navdesk » pour pouvoir les télécharger directement sur votre appareil. Il dispose d’une cartographie disponible partout en l’Europe de l’ouest avec une vue 3D de la carte. Il offre en plus de ça, des fonctionnalités très utiles le rendant encore plus attrayant et intéressant tel que l’aide au stationnement particulièrement appréciable pour les novices en vous aidant à trouver une place de parking à environ un kilomètre à la ronde et l’annonce vocale des noms des rues également appréciable quand on doit se concentrer droit devant en cherchant une adresse bien particulière.

PROMO 10%
Système de navigation GPS Navman 5000 Lm ueo voiture – Noir

Avantages du GPS auto Navman 5000 LM Europe (NAV5000LMFE)

  • Le GPS auto Navman 5000 dispose d’une prise en main facile.
  • Il est de très bonne qualité et à un prix très avantageux pour sa catégorie.
  • Il dispose d’un design épuré et classieux.
  • Il est fourni avec tous ses accessoires.
  • Il dispose d’un large écran tactile de 5 pouces de bonne résolution.
  • Il dispose de la Fonction LearnMe Pro.
  • Langue Française intégrée
  • Il dispose d’une interface fluide et réactive.

Inconvénients du GPS auto Navman 5000 LM Europe (NAV5000LMFE)

  • Il ne dispose pas de la fonction Bluetooth

Notre sélection

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI