Petitlien.fr » Auto / Moto » Comment changer de voiture : bien choisir votre prochaine voiture

Comment changer de voiture : bien choisir votre prochaine voiture

Avoir envie de changer de voiture est un désir très fréquent. Les raisons qui poussent les gens à changer de voiture sont diverses, cela peut être soit une envie de changement, ou simplement une insatisfaction des performances de la voiture. Changer de voiture peut amener la personne à faire des économies, ou bien réduire son budget.

Il faut toujours avoir à l’esprit qu’une voiture est un investissement passif, il est donc primordial d’avoir conscience des priorités pour ce qui en est des dépenses. Pour réussir à changer de voiture sans se ruiner, il est nécessaire de connaître les bonnes astuces qui vous permettront de vendre au mieux votre ancienne voiture, puis d’acheter un nouveau véhicule en faisant une bonne affaire.

Comment bien vendre sa voiture actuelle ?

Avant de songer à changer de voiture, il est d’abord important de savoir vendre facilement la vôtre. Il faut gagner du temps dans cette action de vente, afin de passer au choix du nouveau véhicule. Pour vendre votre voiture rapidement et à prix avantageux, vous pouvez suivre ces conseils :

  • Faire un bilan complet de l’état actuel de la voiture, afin d’avoir un plan des choses à modifier.
  • Prendre la peine de faire des retouches dans les endroits endommagés de la taule.
  • Réparer toutes les pannes de la voiture.
  • Changer les filtres et les conduits présent sous le capot.
  • Aller chez un mécanicien pour une révision complète et un test technique. Cela vous permettra de savoir si votre véhicule présente des anomalies qu’il faut prendre en compte.
  • Nettoyer l’intérieur de la voiture, et penser à changer les tapis et les accessoires usés.
  • Changer la suspension, les pneus ainsi que les plaquettes de freins. Ces détails lui redonneront de bonne impression auprès de l’acheteur.
  • Si vous comptez changer de voiture, il est préférable de le faire avant 5 ans d’utilisation.
  • Au final, penser à faire des annonces sur toutes les plateformes susceptibles d’attirer l’attention de l’acheteur.

Comment trouver la nouvelle voiture qui vous convient ?

Maintenant que vous avez en tête la voiture qui vous voulez acheter, il est temps de la chercher. Et afin de la trouver, il existe de nombreuses manières d’effectuer votre recherche. Cela devient plus facile quand vous aurez établit un plan de quête.

  • Si vous voulez acheter une voiture tout droit sortie de son usine de montage, il est préférable de vous tourner vers les concessionnaires automobiles, qui vendent et proposent des tests des véhicules de leur marque.
  • Accéder aux sites proposant des avis et des comparaisons sur les marques de véhicule, afin d’avoir une avant-première des aspects de la voiture.
  • Visiter des sites qui proposent des annonces faites par le public, cela va vous permettre de trouver la bonne affaire près de chez vous.
  • Veillez à être accompagné par un spécialiste de l’automobile, si vous ne l’êtes pas déjà.
  • Au final, il faut toujours être sûr de son choix, pour éviter les hésitations et les regrets.

Comment négocier le prix de la voiture ?

L’étape la plus lucrative durant l’achat d’une voiture est bel et bien la négociation du prix de cette dernière. Un jeu tenace avec un prix profitable à la personne, comme récompense finale de la victoire. Les négociations sont souvent perçues comme un manque présent en soi, cela est faux, vu que vous dégagez une force de caractère qui vous permet de faire savoir au vendeur que vous voulez offrir un prix qui vous est confortable pour avoir en retour la marchandise convenue. C’est donc au vendeur d’essayer de vous convaincre d’acheter au prix proposé. Voici quelques conseils pour bien négocier :

  • Il faut avoir connaissance des prix présents sur le marché. Ainsi, vous pourrez acheter votre véhicule à l’endroit qui vous convient.
  • Essayer de marchander quand il s’agit d’acheter des voitures de marques non reconnues pour avoir une clientèle fortunée, et des modèles très peu présents sur le marché.
  • Selon la période où vous voulez effectuer un achat, il est possible de bénéficier de remises.
  • Il faut toujours avoir la bonne attitude, jouer de vos atouts sans pour autant vous montrer comme étant un expert que personne ne peut défier. Soyez à l’écoute du vendeur afin d’établir une fourchette de remises possibles.

Acheter une voiture chez le concessionnaire au meilleur prix

Vous souhaitez changer votre véhicule et vous envisagez le neuf ou l’occasion, mais vous privilégiez le concessionnaire. Les transactions avec les particuliers sont souvent laborieuses et elles dissimulent de mauvaises surprises. Un concessionnaire automobile est donc beaucoup plus fiable et contrairement aux idées reçues, les prix sont souvent intéressants.

  • Une remise de 5 % est envisageable sur les modèles les plus récents.
  • Ce professionnel applique également 20 % sur les références un peu plus anciennes, mais la marge de négociation est conséquente.
  • La remise est plus facile à obtenir lorsque le modèle est présent dans le magasin, le concessionnaire souhaite donc s’en débarrasser.
  • Les occasions de moins de 100 km sont séduisantes, car ce sont des modèles d’exposition. Le moteur est donc en parfait état, vous pouvez seulement avoir de l’usure au niveau de l’habitacle.

N’hésitez pas à vous rendre chez le concessionnaire lors des portes ouvertes, les pourcentages sont toujours un peu plus élevés.

Quelques frais à prendre en compte

Le prix affiché sur la voiture ne sera pas forcément celui que vous payerez puisque vous avez une éventuelle remise, mais également des frais. Il faut compter 50 euros pour l’immatriculation, une trentaine d’euros pour la mise en route, le plein de carburant, le malus/bonus en fonction des voitures qui peut grimper jusqu’à 2600 euros. Certains accessoires sont également facturés comme les ampoules.

Soyez vigilant et demandez un devis avant de signer un éventuel contrat. Vous connaîtrez ainsi le montant exact de la transaction et vous pourriez également abaisser le montant grâce à une reprise de votre ancienne voiture. Dans ce cas, vous pourriez bénéficier d’une prime supplémentaire surtout si vous vous débarrassez d’un véhicule polluant. C’est pratique et économique, vous pourriez donc changer de véhicule à moindre coût et jouir d’un modèle récent tout en réduisant la note de plusieurs milliers d’euros.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI