Petitlien.fr » Auto / Moto » Autoradios » Avis Autoradio Sony : choisir le meilleur

Avis Autoradio Sony : choisir le meilleur

Notre sélection

« Sony », de son nom entier « Sony Corporation » est une entreprise multinationale Japonaise qui se spécialise dans la conception, la fabrication, la création, la production ainsi que la commercialisation d’appareils de différents domaines dont l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, le cinéma, la musique, le cinéma et l’audiovisuel en tout genre de façon générale. Ayant plusieurs filiales réparties à travers le monde entier, cette société est présente dans plus de 180 pays se situant dans les grands continents du monde. Fondée en l’an 1946, cette entreprise est désormais connue comme un véritable géant industriel dans plusieurs domaines différents. Avec un effectif estimé en 2015 à plus de 130 000 employés, la société Japonaise « Sony » possède une excellente réputation auprès du grand public ainsi qu’une forte notoriété auprès de ce dernier. Le siège social de « Sony » se situe actuellement à Minato, arrondissement principal de la ville de Tokyo, capitale du Japon.

Connue par tous pour son savoir-faire unique et sans égal, cette marque a souvent été copiée, mais jamais égalée. Les produits qu’elle propose sont de renommées mondiales et fidèles à la réputation de la célèbre marque Japonaise. Dotés des meilleurs atouts, les autoradios de la marque « Sony » rendront chaque voyage encore plus agréable et plus supportable. En effet, ces appareils possèdent une multitude d’atouts aussi simples à utiliser que pratiques. Avec une conception des plus intéressantes, cette dernière est faite à partir de matériaux de premier choix et de la meilleure qualité que l’on puisse trouver sur le marché. Principalement du plastique et une faible quantité d’acier, ces autoradios sont très résistants avec une conception légère mais robuste. Fortement résistants à tous types de chutes, ces appareils électroniques procurent un rendu sonore d’une excellente qualité, sur le plan des aigus ou des basses. Avec une excellente répartition du son ainsi qu’un volume maximal fortement satisfaisant, les autoradios de la marque « Sony » sauront mettre en valeur n’importe quel morceau musical en prenant soin de ne négliger aucune note appartenant à ce dernier, aussi légère soit-elle.


Très lumineux, ces autoradios disposent d’un éclairage irréprochable et fortement utile et efficace de nuit. En effet, ce dernier est très bien réparti et dispose d’une lumière douce et non agressive à l’œil. Pouvant être réglée sur certains modèles en matière d’intensité, la couleur l’est tout autant avec un certain nombre de couleurs disponibles sur certains modèles. Contenant plusieurs entrées dont l’auxiliaire, ces autoradios sont parfaitement compatibles avec tous types de smartphones existant actuellement et possèdent également le système de partage de données « Bluetooth » avec une version des plus récentes, pour une navigation toujours fluide et impeccable. Niveau interface, ce détail demeure sobre et simple, mais ne présente aucun dysfonctionnement majeur ou incompréhension. Avec un réglage de volume très clair et performant, il permet une lecture de très bonne qualité malgré un volume maximal.

Les autoradios de la marque Japonaise « Sony » sont synonymes de fonctionnalités, d’ergonomie, de conception de haut niveau, de son de qualité et surtout de simplicité d’utilisation. Voici donc un top 3 des meilleurs autoradios de la marque « Sony » avec comme principales informations sur chaque modèle traité : Une description détaillée et approfondie du produit avec la mention de ses références, les avantages mais également les inconvénients que ce dernier possède en lui.

Avis Sony CDX – GT300S Autoradio

Doté d’une puissance totale de 50 Watts, le CDX – GT300S de la marque « Sony » se présente comme un modèle simple d’utilisation et contenant une multitude de fonctionnalités destinés pour un rendu encore meilleur. Avec 2 entrées auxiliaires ainsi que 2 sorties ligne, ce modèle est gâté en matière de ports multimédias. Il peut lire des « CD », des fichiers « MP3 » et « WMA ».

SONY CDX-GT300S Autoradio

Avantages Sony CDX - GT300S Autoradio

  • Un mode radio FM très performant et polyvalent
  • Des réglages audio impressionnants et variés
  • Un égaliseur de musique grandement utile
  • Un système « DSO » qui permet de rendre le son encore plus réaliste

Inconvénients Sony CDX - GT300S Autoradio

  • Une absence de prises pour iPod
  • Une ergonomie des touches à revoir

Avis Sony MEX – BT2500 Autoradio

Pouvant lire des « CD », fichiers « MP3 » et même des fichiers « WMA », ce modèle de « Sony » possède un design très attirant et moderne. Avec une bonne lisibilité des fichiers en tout genre, cet autoradio offre un convertisseur de 24 bits pour une meilleure qualité de son. Equipé d’une entrée auxiliaire, cette dernière est compatible avec plusieurs smartphones possédant une sortie casque.

Sony Autoradio CD Tuner MP3 Bluetooth MEX-BT2500 Entrée auxiliaire en façade 4 x 52W

  • Une protection assurée par une façade amovible
  • Un bon rapport qualité / prix
  • Un système « Bluetooth » bien mis en place

Inconvénients Sony MEX - BT2500 Autoradio

  • Une absence de compatibilité avec les commandes au volant d’origine
  • Une absence de lecture du format « AAC »

Avis Sony MEX – N5100BT Autoradio

Disponible uniquement en couleur noire, ce modèle de « Sony » contient un grand nombre d’atouts le rendant aussi efficace que simple à utiliser. Doté d’un poids de 1,2 kg, cet autoradio est très léger et robuste à la fois. Equipé d’un écran de 4 pouces, ce modèle est également doté de la fonction de partage de données « Bluetooth » qui permet une connexion entre le smartphone et l’autoradio sans avoir recours à un câble auxiliaire. Avec un égaliseur intégré, ce dernier rend l’appareil facile à s’adapter à n’importe quel genre de musique sans la moindre difficulté en équilibrant toujours entre les aigus et les basses selon le genre écouté.

Sony MEX-N5100BT Autoradios Bluetooth, En Façade
35 Commentaires
Sony MEX-N5100BT Autoradios Bluetooth, En Façade

Avantages Sony MEX - N5100BT Autoradio

  • Un écran de type « LCD » de 4 pouces
  • Un système « Bluetooth » très fonctionnel d’une version 3.0
  • Une puissance de 55 Watts par canal

Inconvénients Sony MEX - N5100BT Autoradio

  • Une mauvaise localisation des touches de commandes.

Notre sélection

Les trois autoradios à privilégier

Il est souvent désagréable de rouler sans aucune musique ou une émission à la radio. Le silence ne vous motive pas que ce soit sur la route pour rejoindre le bureau ou les vacances. Vous avez donc besoin du meilleur autoradio Bluetooth. Une sélection a été proposée par HouseofSound, vous trouverez donc votre bonheur parmi les cinq modèles présentés. Nous avons décidé de dévoiler trois d’entre eux très brièvement en nous focalisant sur l’essentiel.

  • Le DEH-3900BT est vendu par Pioneer et il est en parfaite adéquation avec les tendances du moment. Vous avez donc la prise en charge d’iOS et d’Android, mais également un système Bluetooth ainsi qu’une fonction HD Voice.
  • Le JVC KD- X341BT améliore vos conversations téléphoniques dans votre voiture. Vous respectez les règles de la sécurité routière et vous jouissez d’une bonne qualité. Il est aussi compatible avec tous les appareils, dont ceux d’Apple.
  • Le MEX-N5100BT développé par Sony se démarque grâce aux nombreux fichiers compatibles comme l’AAC, le WMA, le FLAC et le MP3 bien sûr. Vous pouvez écouter de la musique, mais également répondre à vos appels.

Vous devez prendre en compte le prix, mais aussi les caractéristiques et la configuration de votre véhicule.

Comment installer un autoradio ?

Cet atelier peut rapidement devenir un casse-tête si vous n’avez jamais installé un autoradio. Il suffit d’enlever le précédent avec les pinces prévues à cet effet. Vous devez le déloger en tirant tout en appuyant sur les languettes. Le nouveau modèle doit être identique en termes de dimensions, soyez vigilant à la largeur et à la profondeur. Il faut fixer l’armature au tableau de bord de votre voiture en pliant les petites languettes prévues à cet effet. Cela évite à votre équipement de bouger pendant vos déplacements. Vous insérez ensuite le caisson principal dans le même emplacement jusqu’à entendre un petit « clic » qui signifie qu’il est parfaitement inséré. Vous pouvez ensuite détacher la façade si cela est possible.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI