Petitlien.fr » Animaux » Un vétérinaire du Colorado soigne ses animaux par le biais de la musique

Un vétérinaire du Colorado soigne ses animaux par le biais de la musique

Passionné de musique et d’animaux, Ross Henderson est également vétérinaire au Colorado. Afin d’apaiser ses petits patients avant ou après une opération, il leur chante différentes chansons avec sa guitare. A en voir les vidéos, les petits patients semblent séduits…

Une thérapie qui fait ses preuves

ChatRoss Henderson exerce sa passion à Lakewook, dans le Colorado, accompagné de son père et de son frère. Il estime que la musique et l’attention qu’on apporte aux animaux peut leur permettre de se sentir plus calmes et relaxés. Ainsi cela permet de mieux réussir à les canaliser avant et après une opération sans avoir besoin d’injecter des produits pour les apaiser.

Sur les nombreuses vidéos postées, on voit les animaux, dans un premier étonnés, mais rapidement ces derniers fondent pour les beaux yeux du vétérinaire Ross. Ils semblent planer dans une zénitude totale. En avril, il chantait « Can’t help falling in love« , un classique d’Elvis Presley, avec une chienne nerveuse et agitée avant sa stérilisation. Rapidement, on va voir cette dernière s’allonger sur le côté et fermer les yeux, laissant la voix de son vétérinaire la bercer calmement. Sur une autre vidéo, on aperçoit un petit chiot labrador qui a l’air d’être tombé sous le charme de son docteur puisqu’il le lèche sans relâche. Pour lui, il considère ça comme un moment assez spécial où l’on permet à l’animal de se sentir en sécurité avec nous. « Ils nous aiment comme des fous, explique-t-il, on peut à peine leur rendre ce qu’ils nous donnent. »

ChienD’ailleurs, de plus en plus de personnes tendent à utiliser la guitare pour apaiser leurs animaux. C’est une méthode que vous pouvez tout à fait essayer chez vous. Si vous ne savez pas jouer de la guitare, vous pouvez demander de l’aide à un ami ou suivre les cours de guitare de HGuitare.com en ligne vous permettant ainsi de vous entraîner pour votre animal. Dans tous les cas, vous pouvez essayer cette méthode avec l’instrument de votre choix, tant que le cœur et l’envie sont présents pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes. Certains cavaliers se servent également de la musique pour travailler dans de meilleures conditions un cheval nerveux ou qui a tendance à être trop stressé.

De nombreuses études réalisées

De nombreuses études ont été réalisées afin de comprendre le lien entre la musique et l’animal. Il a d’ailleurs été prouvé qu’un animal pouvait reconnaître une mélodie et l’associer, comme nous, à un souvenir ou à un moment spécial de sa vie. Certains oiseaux tels que les mainates sont d’ailleurs capables de reproduire une mélodie. Pour les loups, certains se mettent à hurler lorsqu’ils entendent de la flûte. Cela est certainement dû au rapprochement qu’ils font avec leurs propres hurlements.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI