Petitlien.fr » Animaux » Rongeurs et NAC » Comment se débarrasser des souris : les meilleures astuces pour s’éloigner les souris

Comment se débarrasser des souris : les meilleures astuces pour s’éloigner les souris

Les souris ont toujours été la bête noire des femmes ! Nous avons tous déjà entendu une femme hurler parce qu’elle a vu une souris. Maintenant le problème qui se pose, c’est comment se débarrasser de ces souris ?

En effet, lorsqu’une souris entre dans notre maison, elle risque d’abîmer absolument toutes nos affaires, sans parler des maladies qu’elle peut causer si elle s’approche de notre nourriture ou de notre vaisselle.

Si vous détenez un restaurant, c’est encore pire ! Les services sanitaires peuvent vous obliger à fermer vos portes pour de bon si jamais il y a un rat dans votre cuisine. Cela fait beaucoup de problèmes que peuvent engendrer ces souris !

L’inconvénient est que, grâce à leur rapidité, il est presque impossible d’attraper une souris à mains nues même pour les plus courageux, c’est pourquoi on a souvent recours à des moyens plus simples qui permettent d’éliminer les souris carrément.

Cet article va vous montrer comment éloigner les souris de votre territoire et comment vous protéger pour éviter que ces dernières ne reviennent chez vous.

1. Comment se débarrasser des souris dans une maison ?

Si vous avez une souris à la maison, ce n’est pas la fin du monde, même si vous n’avez pas les moyens d’appeler un employé de la dératisation, vous pouvez vous en sortir avec des moyens simples et non coûteux. Voici quelques méthodes qui vous apprendront comment tuer des souris qui sont dans votre maison :

  • Mélangez du poison à souris à du chocolat ou à du fromage et mettez le par terre dans la pièce où vous suspectez la présence d’une souris puis fermez bien la porte de cette pièce. Attention, cette méthode est à éviter si vous avez des enfants qui peuvent accéder à cette pièce ou même des chats au risque de les tuer à la place des souris.
  • Utilisez des pièges à souris en mettant comme appât n’importe quel aliment qui attire les souris. Pensez tout de même à mettre des gants pour éviter de laisser votre odeur dans la nourriture car parfois ces souris peuvent être malignes !
  • Pensez à adopter un chat ! En effet, même si les chats d’aujourd’hui ne sont plus expérimentés dans la chasse aux souris comme on l’entend depuis tout petits, ils sont néanmoins capables de leur faire peur et vous assureront donc qu’aucune souris ne viendra habiter chez vous.

Il est également possible de se débarrasser des souris sans les tuer pour les âmes les plus sensibles, voici deux petites méthodes qui vous montreront comment chasser les souris sans pourtant leur faire du mal :

  • Utilisez les appareils à ultrasons dans les pièces où vous suspectez la présence d’une souris pour la faire fuir. En effet ces sons ne sont pas audibles par l’humain et ne lui causeront donc aucune gène mais dérangeront par contres ces petites bêtes qui pourront très bien les entendre.
  • Utilisez des pièges à souris qui permettent de les capturer sans les tuer comme le tapis à glu qui est un tapis collant qui est censé attirer les souris grâce à un appât qui peut être de la nourriture, puis lorsque la souris y sera collée il vous suffira de la jeter loin de chez vous et de la décoller avec de l’huile.

2. Comment faire pour s’assurer que les souris ne reviennent plus à la maison ?

Pour éviter que les souris ne reviennent chez vous, pensez à :

  • Nettoyer votre domicile : en effet, si vous cumulez beaucoup de saletés ou de poubelles, cela risquerait fortement d’attirer les souris, c’est pourquoi, il est recommandé de sortir les sacs à poubelle directement lorsqu’ils sont remplis sans les laisser traîner à la maison.
  • Boucher tous les accès : les souris peuvent entrer par des trous de quelques centimètres donc faites attention à bien fermer ces derniers et à ne jamais laisser vos portes ouvertes si vous habitez au rez de chaussée.
  • Utiliser l’huile essentiel de menthe poivrée : imbibez du coton avec cette huile et déposez le dans les endroits de passage des rats, celle-ci dégage une odeur très répulsive pour les rats et permet donc de les chasser et de faire en sorte qu’elles ne reviennent plus dans votre territoire. En plus, son odeur est très appréciée par l’humain !
  • Fermer les canalisations du chauffage, climatiseur ou chauffe bain qui s’ouvrent à l’extérieur avec des grilles à mailles fines : cela empêchera ces rongeurs de passer par ces conduits pour accéder à votre domicile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures