Petitlien.fr » Animaux » Rongeurs et NAC » Comment attraper une souris facilement avec quelques astuces ?

Comment attraper une souris facilement avec quelques astuces ?

Les rongeurs sont des nuisibles qu’il est nécessaire de supprimer au plus vite, car les dégâts sont souvent colossaux.

Ils s’attaquent à l’isolation, aux câbles de la maison ou encore aux murs. Voici quelques astuces qui devraient vous aider:

1/ Comment attraper une souris avec un rouleau de papier toilette

Cette méthode peut apparaître comme insolite, mais elle a déjà fait ses preuves. Vous devez donc prendre ce rouleau après avoir supprimé l’ensemble du papier et les résidus présents. Il est conseillé de l’aplatir et de le positionner au bord d’une table, il devra surplomber une poubelle.

Pour appâter le rongeur, le petit morceau de saucisson sera le bienvenu, il suffira de le positionner à l’extrémité.

C’est un piège à souris fait maison qui demande quelques minutes de votre temps et qui vous permettra de récolter les rongeurs dans la poubelle.

2/ Attirer une souris avec un morceau de chocolat

Généralement, vous pensez au saucisson ou au fromage puisque cet ingrédient est réputé, mais des internautes cherchent des astuces notamment pour apprendre comment attirer une souris. Le chocolat aura un pouvoir attractif très important, les rongeurs ne résistent pas à cette douceur que vous pourrez positionner sur une tapette par exemple. D’autres choisissent un piège à collant qui bloque une souris en une fraction de seconde.

3/ Attraper une souris avec une trappe

Un piège à souris est généralement privilégié puisque vous n’êtes pas contraint de tuer les rongeurs. Inutile de prendre les cadavres, vous pourrez les relâcher vivants dans la nature lorsque la cage sera pleine. Bien sûr, il est toujours indispensable d’attirer la souris avec un petit morceau de fromage ou le fameux chocolat que nous avons évoqué au préalable.

Il existe même une astuce supplémentaire à savoir le beurre d’arachide qui aurait un pouvoir attractif très séduisant.

Les rongeurs ont tendance à s’habituer au goût et au piège, vous pourrez donc jongler avec les saveurs et les astuces.

4/ Eloigner les souris avec un répulsif ultrason

Au lieu de les capturer, il est possible d’user de quelques techniques pour apprendre comment éloigner les souris.

Le répulsif souris électronique représente une astuce infaillible, mais il faudra opter pour des modèles performants. Avantek a par exemple conçu un appareil utilisant deux types d’ondes ultrasoniques.

Il suffit de le mettre en route pour que les rongeurs soient immédiatement perturbés. Au fil des heures, vous constaterez que les colonies auront disparu, votre demeure redeviendra saine et à l’abri de ces nuisibles.

5/ Un piège souris collant pour immobiliser les souris

Avec cet attrape-souris, le critère le plus important concerne l’emplacement. Il faudra le positionner sur le ou les chemins utilisés par les rongeurs.

Inutile de perdre son temps à l’installer dans une zone non fréquentée. Il faudra donc au préalable étudier leurs mouvements, leurs préférences… Il sera facile de les repérer puisque les câbles, l’isolation et les murs seront rongés. Vous pourrez également ajuster au fil des jours l’emplacement si toutefois vous n’arrivez pas à attraper une souris du premier coup.

C’est un anti-souris efficace puisque les rongeurs seront bloqués dès qu’ils marcheront sur le produit.

6/ Le piège à rats fonctionne également pour d’autres rongeurs

Si vous ne souhaitez pas faire fuir les souris, vous pourrez les piéger avec une tapette pour les rats. Certes, le mécanisme est conçu pour des rongeurs d’une taille plus imposante, le cadavre risque d’être beaucoup plus abîmé. Cela occasionnera donc un nettoyage plus conséquent que celui proposé avec une tapette classique.

7/ L’astuce du piège avec le seau

Nous avons vu au préalable la technique du rouleau de papier toilette, vous pourrez utiliser la version avec le seau. Le concept reste le même, mais il faut installer une planche de bois qui tombera dans le seau avec le poids de la souris. Vous pourrez ainsi les attraper vivantes et les relâcher quelques mètres plus loin.