Répulsif chat : comment éloigner ces félins de manière naturelle ?

Ecrit par

Nous aimons tous les animaux. Cependant, lorsqu’ils sont trop envahissants, il serait bon de les repousser avec des répulsifs naturels. C’est souvent le cas des chats.

Que ce soit à la campagne, ou dans les quartiers résidentiels, ces petites bêtes pullulent et peuvent parfois nous rendre la vie impossible.

Aussi, dans ce guide, vous allez trouver des recettes et des astuces vraiment efficaces, qui vous permettront de faire fuir les chats sans pour autant les blesser, ou les faire souffrir.

Il existe des méthodes naturelles, que vous avez la possibilité de mettre en place. Comment procéder ?

C’est ce que nous allons vous expliquer.

Comment préparer un répulsif naturel pour chat avec de la moutarde ?

La moutarde possède une odeur que les chats détestent. Aussi, elle représente un répulsif particulièrement efficace.

Nous allons voir maintenant comment il est possible de bien l’utiliser :

  • Versez dans un récipient autant de moutarde que d’eau
  • Mélangez bien, pour diluer la moutarde
  • Versez le mélange dans un pulvérisateur
  • Aspergez sur les zones que les chats fréquentent
  • Répétez l’opération tous les jours

Vous allez voir, au bout de deux semaines, plus aucun chat ne viendra s’aventurer dans votre jardin !

Comment préparer un répulsif pour chat avec un appareil à ultrasons ?

Vous saviez peut-être qu’il existait des répulsifs à ultrasons pour éloigner les nuisibles, comme les fouines qui viennent régulièrement grignoter les câbles de nos véhicules.

Eh bien, il existe également des dispositifs qui émettent des ultrasons, visant à éloigner les chats. Sans danger pour les animaux, ils diffusent un son dérangeant pour eux. Voyons maintenant comment faire, pour l’installer :

  • Repérez l’endroit qu’aiment fréquenter les chats, dans votre jardin
  • Installez le dispositif aux endroits les plus appréciés des félins
  • Activez l’appareil

Vous allez pouvoir constater un résultat presque immédiat. Rassurez-vous, l’Homme n’est pas en mesure d’entendre les ultrasons. Aussi, vous ne serez pas dérangé par l’installation de l’appareil.

Comment réaliser un répulsif chat naturel avec du poivre ?

Le poivre, voilà encore un ingrédient qui possède une odeur agressive pour les chats.

Aussi, il en fait un excellent répulsif naturel, que vous avez la possibilité d’utiliser en extérieur. Pour cela, il n’y a vraiment rien de plus simple :

  • Il s’agit encore une fois de repérer les endroits que fréquentent les chats
  • Avec un moulin à poivre, saupoudrer toutes les zones à traiter
  • Vous pouvez recommencer l’opération aussi souvent que nécessaire

Voilà comment faire fuir des chats, avec du poivre.

Quel est le meilleur dispositif répulsif chat extérieur ?

Vous n’y avez peut-être pas pensé jusque là, mais il existe une solution très simple pour éloigner tous les animaux de votre jardin : c’est le système d’arrosage avec détecteur de mouvements :

  • Installez cet équipement dans votre jardin
  • Lorsqu’un chat, ou un autre animal passera à proximité, cela déclenchera le système d’arrosage

Nous savons tous que les chats n’aiment pas l’eau. Aussi, c’est une très bonne solution pour les éloigner définitivement de votre propriété.

Quels sont les produits nocifs à éviter pour faire fuir les chats ?

Comme vous le savez très certainement, il est absolument interdit de blesser un animal, ou de lui porter atteinte de manière délibérée.

Aussi, il existe certains répulsifs que vous devez éviter à tout prix, au risque de tuer les animaux que vous souhaitez chasser. Voici quelques exemples de produits que nous vous déconseillons vivement :

  • Le poison : c’est illégal d’empoisonner les animaux, et vos voisins propriétaires de chats pourraient très bien se retourner contre vous
  • Le souffre : si ce produit dégage une odeur particulièrement désagréable pour les chats, il est également hautement toxique pour eux. Il possède même des effets mortels
  • Les huiles essentielles d’agrumes : elles sont dangereuses pour les chats, mais aussi pour les Hommes. Aussi, même quelques gouttes pourraient être néfastes pour les animaux. Il faut donc vous méfier
  • L’ammoniaque : produit hautement toxique et nocif, il permet d’éloigner les chats, mais une ingestion pourrait s’avérer mortelle. Attention donc à son utilisation, que nous vous déconseillons cependant.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les différents types de répulsif naturel pour chat extérieur ? On vous donne tous les conseils supplémentaires qui vont pouvoir vous aider ci-dessous, sans plus attendre.

    • Huile essentielle de lavande

Vous pouvez notamment planter de la lavande dans votre jardin aux endroits stratégiques. C’est-à-dire ceux où vous savez que le chats arrivent et entrent.

Sinon, il est tout à fait recommandé en tant que répulsif chat extérieur naturel de jouer la carte de l’huile essentielle de lavande. L’HE va être plus concentrée. vous pouvez en mettre dans une petite coupelle

Autre option, en placer dans une coupelle avec des huiles essentielles d’agrume qui ont vous l’a dit sont spécialement recommandées en tant que répulsif pour chat.

    • Citron et eucalyptus

Si vous avez déjà testé le répulsif chat moutarde ou le répulsif chat poivre , pensez au mélange de citron et d’eucalyptus c’est une vraie bonne idée. Vous pouvez pour cela, mélanger dans un demi-litre d’eau un peu de zeste de citron que vous aurez vous-même préparé mais aussi de l’eucalyptus (sous la forme d’HE).

Soyez simplement vigilant à propos d’une chose, l’huile essentielle d’eucalyptus peut être irritante parfois sur les chats. Il est donc plus qu’essentiel de ne pas en mettre sur les pattes de votre chat, ni sur des plantes qu’il serait susceptible de manger ou de lécher.

Vous savez tout désormais sur le meilleur répulsif naturel pour chat dans le jardin ou encore le répulsif d’intérieur pour votre gros matou. Des méthodes inoffensives, évidemment.

Un autre guide ici : https://www.repulsif-chat.net/repousser-les-chats-repulsifs-naturels/

Produit pour faire fuir les chats : prenez le problème à la base

Nous avons vu, dans notre article, une recette répulsif chat qui vous aura certainement donné envie de l’essayer.

Cependant, avant d’utiliser un répulsif pour chats dans les jardins, avez-vous songé à traiter le problème à la base ?

Si votre char urine dans votre jardin, c’est pour deux raisons :

  • Si c’est un mâle, alors celui-ci souhaite marquer son territoire, et empêcher que les autres chats ne s’introduisent chez lui. Si votre animal n’est pas castré (ce qui est fortement recommandé pour éviter les portées de chatons intempestives), alors nous vous recommandons de songer à cette solution. En effet, un chat castré a moins tendance à marquer son territoire avec son urine
  • Votre chat ne possède pas d’autres endroits où faire ses besoins : pensez à lui proposer une litière. Celle-ci devra être nettoyée de manière régulière, afin d’éviter les accidents

Grâce à ces informations, vous pourrez mettre en place des solutions qui vous éviteront de devoir investir dans le meilleur répulsif chat. Cependant, si malgré tout votre chat, ou les chats de vos voisins, continuent à s’introduire dans votre propriété, il est nécessaire de prendre des mesures, avec une solution de répulsif chat extérieur jardins.

Répulsif chat lavande : les huiles essentielles s’utilisent avec parcimonie

Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles pour votre répulsif naturel chat extérieur, veillez à les utiliser avec parcimonie.

Chez les humains, comme chez les animaux, ces produits peuvent être dangereux, car fortement concentrés.

Aussi, pour votre répulsif naturel pour chat dans le jardin, nous vous recommandons de n’en utiliser qu’une toute petite quantité. Sinon, vous risquez de mettre en danger la vie de l’animal qui s’introduit chez vous.

Répulsif efficace pour chat : avez-vous songé au vinaigre blanc ?

Vous souhaitez découvrir une nouvelle recette de répulsif naturel contre les chats ?

Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de songer au vinaigre blanc. Ce produit magique, qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces de votre maison possède une odeur répulsive pour chat. De plus, il n’est pas dangereux pour eux.

Aussi, dans un pulvérisateur, versez ce répulsif naturel pour chat intérieur et extérieur, et pulvérisez sur les zones que vous souhaitez traiter.

Rien de plus simple, pour créer ce répulsif chat naturel extérieur. Tout aussi efficace que le répulsif chat moutarde, il va faire fuir les félins de votre jardin. Aussi, vous pouvez dire adieu dès à présent aux odeurs d’urine.

Appareil pour éloigner les chats : on vous explique comment le choisir

Nous vous avons parlé tout à l’heure du répulsif chat extérieur naturel efficace, fonctionnant avec des ultrasons.

Cela vous intéresse ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire de bien le choisir. Justement, nous allons vous venir en aide :

  • Faites le choix d’un répulsif naturel chat jardin à ultrason, qui possède une bonne autonomie. Aussi, nous vous recommandons de choisir ce répulsif pour chat dans le jardin, avec un fonctionnement à piles, ou encore mieux, à énergie solaire
  • Si vous choisissez la solution à piles, dans ce cas, l’appareil devra être muni d’un indicateur, qui vous permettra de savoir quand changer les piles
  • Faites le choix d’un dispositif qui s’installe facilement, fixé à un mur ou directement sur une perche, dans votre jardin
  • Veillez à ce que vos enfants tolèrent bien l’appareil. En effet, les plus jeunes oreilles sont sensibles aux ultrasons

Voilà tout ce que vous devez savoir, pour bien choisir et utiliser ce répulsif chat efficace jardin. Mais avez-vous songé à la clôture, pour empêcher les animaux de s’introduire chez vous ?

Répulsif naturel pour chat extérieur : et pourquoi pas une clôture ?

Nous vous avons donné de nombreuses recettes, pour créer un répulsif naturel chats efficace. Le poivre répulsif chat, ou encore l’huile essentielle répulsif chat.

Mais comment repousser un chat encore plus facilement ? Il vous suffit d’installer une clôture, tout autour de votre jardin. De cette manière, vous allez empêcher les animaux de s’y introduire. C’est définitivement la meilleure idée pour vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures