Petitlien.frAccessoiresComment choisir un album photo spirale ?

Comment choisir un album photo spirale ?

Bien qu’on soit aujourd’hui à l’ère du numérique, l’impression des photographies reste d’actualité. En effet, il s’agit d’une option qui présente de nombreux avantages. Conscients de cette réalité, les prestataires mettent à votre disposition différents types d’albums photo. Souhaitez-vous acheter un album photos spiral pour mieux conserver vos photos imprimées ? Voici une liste des critères à prendre en compte pour faire un bon choix.

Tenir compte du format

Le premier point capital à prendre en compte pour trouver un album photo spirale capable de répondre à vos besoins est relatif à son format. C’est un critère phare pour le choix de ce livre photo. En effet, dans le but d’assurer une cohérence entre vos différentes photos, veuillez choisir un classeur qui répond aux mieux au format de vos clichés. En d’autres termes, choisissez un livre capable de contenir convenablement vos différentes images.

La plupart du temps, deux grands formats s’offrent à l’acheteur. Il s’agit notamment des formats portraits et paysages. Ensuite, c’est à vous d’être très strict lors de l’agencement de vos clichés en ne choisissant que ceux ont la même forme que votre album. Il est également déconseillé de mélanger ces différents formats. Cela vous permet d’avoir une meilleure présentation de vos photos.

Considérer la couverture de l’album photo spirale

Il s’agit aussi là d’un critère important à ne pas banaliser dans votre choix. Étant donné qu’elle est la première chose qui met en valeur le caractère attrayant d’un album, il est recommandé d’y apporter une attention particulière. En effet, en matière de couverture d’un album de photos spirale, il en existe plusieurs types. Il s’agit entre autres de :

  • la couverture souple (généralement plastifiée et utilisée pour les mini albums)
  • la couverture rigide (le type de couverture le plus utilisée)
  • la couverture personnalisable.

Par ailleurs, il est important de souligner que les matières utilisées pour la conception de ces couvertures ont également une grande importance. Pour donner plus d’originalité à votre album photo spirale, vous pouvez choisir des couvertures fabriquées en cuirs ou en matelassées. Ces gammes de matière peuvent vous aider à mettre en valeur vos précieuses photos d’événements.

Prendre en compte le type de reliure

Pour un album photo, de nombreux modèles de reliure s’offrent à vous au cours du choix. Chacun de ces modèles dispose de très différentes caractéristiques. Cependant, les alternatives les plus utilisées sont la reliure agrafée, la reliure à plat et la reliure à spirale. La plupart du temps, ces différents types de reliure offrent à la couverture et aux pages de votre album une fixation très esthétiques.

Cependant, retenez que parmi ces trois formes de reliure jugées parfaites pour un livre de poche se démarque la reliure en spirales. Elle fait partie des plus populaires sur le marché et se présente généralement en deux variantes. Il y a les spirales apparentes qui sont visibles depuis l’extérieur de l’album et les spirales cachées.

En résumé, voici une liste non exhaustive de critères que vous devrez prendre en compte pour bien choisir un album photo spirale. Vous pouvez y ajouter d’autres points clés comme le type de papier pour les pages de votre album photo.

Latest Posts